Bamboo Paper

Pour les nostalgiques du papier, du stylo et des pinceaux

Si l'époque du papier et du stylo vous manque, Bamboo Paper est un logiciel de prise de notes astucieux qui restitue les sensations d'un carnet de notes ou de dessins sur votre appareil mobile. Lire la description complète

Les plus

  • Parvient à reproduire les sensations du papier-stylo
  • Plusieurs thèmes de carnet de notes
  • Intégration à DropBox et Evernote
  • Partage instantané sur les réseaux sociaux

Les moins

  • Nécessite une tablette avec stylus pour un meilleur résultat
  • Ne supporte pas le format PDF, ni à l'importation ni à l'exportation

Très bon
8

Si l'époque du papier et du stylo vous manque, Bamboo Paper est un logiciel de prise de notes astucieux qui restitue les sensations d'un carnet de notes ou de dessins sur votre appareil mobile.

Reproduit fidèlement l'impression du papier

Bien qu'impossible à reproduire à l'identique, Bamboo Paper parvient à restituer les sensations du papier et du stylo de façon étonnamment fidèle. Bamboo Paper donne le meilleur de lui-même sur une tablette avec stylus, mais vous pouvez écrire et dessiner au doigt, avec une précision et une satisfaction moindres.

L'appli propose plusieurs styles de carnets ainsi que des thèmes, avec toute une gamme de papiers, couleurs et textures. Vous pouvez ajouter des images et des photos à vos notes, et les exporter sur des sites d'hébergement en ligne tels que DropBox et Evernote ou les partager via Facebook, Twitter and Tumblr.

Pour dessiner, Bamboo Paper propose différents stylos et pinceaux. L'appli permet d'ajouter des effets de peinture à l'huile ou de pastels saisissants de réalisme, bien que beaucoup soient réservés aux stylus multipointes. Le rendu général de Bamboo Paper est celui d'une appli bien conçue, esthétiquement agréable, mais également fonctionnelle pour organiser au mieux ses notes et ses dessins.

Meilleure avec un stylus ou une tablette

Si vous êtes dessinateur ou écrivain, il est recommandé d'utiliser Bamboo Paper avec une tablette équipée d'un stylus (l'appli est optimisée pour les tablettes Bamboo ou Wacom), sans quoi il est difficile de dessiner avec une grande précision.

L'absence de compatibilité avec les PDF, à l'exportation comme à l'importation, est frustrante. Il est impossible d'ouvrir un PDF pour l'annoter, ou bien d'exporter son dessin en PDF pour l'envoyer à quelqu'un. Cependant, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour partager vos créations.

Il arrive également de tourner la page sans le vouloir lorsqu'on dessine. On apprécierait que cette option soit désactivée pour éviter d'être interrompu dans son écriture ou son dessin par une page qui se tourne soudainement.

Une superbe appli pour les nostalgiques du papier

Si le bon vieux temps du stylo et du papier vous manquent, Bamboo Paper parvient à en restituer les sensations sur un écran.

Bamboo Paper

Télécharger

Bamboo Paper 2.4.1